Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Domaine Bonnardot

Vignerons, vente de vins

1, rue de l'Ancienne-cure
Villers-la-Faye 21700
tel: 03 80 62 91 27   fax: 03 80 62 72 89
Email Domaine Bonnardot

Le Domaine Bonnardot est un domaine viticole familial situé dans le village de Villers-la-Faye, non loin de Beaune. Quatre générations de vignerons l’ont exploité, et c’est aujourd’hui Danièle Bonnardot qui en est à la tête. Le célèbre Chanoine Kir, inventeur de l’apéritif du même nom, venait notamment s’y approvisionner à son époque. Le domaine s’étend aujourd’hui sur environ 20 hectares de vignes, répartis sur plusieurs appellations, et certains de ses vins font l’objet de commentaires élogieux dans plusieurs publications telles que le Guide Hachette.

image
image

Le domaine et ses vins

L’exploitation du Domaine Bonnardot s’appuie sur un savoir-faire transmis au sein de la famille depuis de nombreuses décennies. Les valeurs essentielles sont le respect de la vigne et du terroir, et la recherche de la qualité. Cela se traduit concrètement par des méthodes de viticulture durables et raisonnées, et une vinification traditionnelle et naturelle. Le domaine est ouvert aux visites du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, les samedis de 10h00 à 18h00, et sur rendez-vous les dimanches et jours fériés. Les groupes peuvent également être reçus, et il est préférable de prévenir à l’avance afin de garantir les meilleures conditions d’accueil.

Les vins

Neuf vins différents sont produits au domaine ; quatre vins rouges, deux vins blancs, un rosé et deux crémants. Dans les rouges, on trouve un Bourgogne Passetoutgrain, un Hautes Côtes de Nuits, un Côtes de Nuits Villages et un Ladoix ‘Les Ranches’. Dans les blancs, un Bourgogne Aligoté et un Hautes Côtes de Nuits ‘Clos des Oiseaux’. Egalement disponibles, un Bourgogne Rosé, un Crémant blanc et un Crémant rosé. Le ‘Clos des Oiseaux’ a reçu deux étoiles au Guide Hachette pour son millésime 2005, et une étoile pour le millésime 2006. Le millésime 2007 a reçu le Prix Burgondia d’Or, tout comme le Côtes de Nuits Villages 2006, le Hautes Côtes de Nuits rouge 2007 et le Hautes Côtes de Nuits rouge 2008.

La région de Beaune

Les environs de Beaune constituent sans aucun doute le cœur de la Bourgogne du vin. A sept kilomètres seulement de Villers-la-Faye se trouve le célèbre village viticole de Nuits-Saint-Georges, et bien d’autres noms aux consonances de grands vins se trouvent à proximité sur la carte ; Vosne-Romanée, Aloxe-Corton, Ladoix-Serrigny, Pommard, Meursault, la liste est longue. Un véritable eden pour les amateurs de vins, le long de la Route des Grands Crus.

Beaune

La ville de Beaune elle-même est un très bel endroit à visiter, que ce soit le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour plus long. Son centre historique, niché au sein des murs du Castrum, est un très bel endroit pour se promener, et on peut y admirer La Collégiale Notre-Dame ou les Hospices de Beaune et leur Hôtel-Dieu, deux des plus beaux exemples du patrimoine historique et architectural de la Bourgogne.

Contacter Domaine Bonnardot

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

6620

Vins

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite