Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Château de Corton-André

Vignerons, vente de vins

Rue des Corton
Aloxe-Corton 21420
tel: 03 80 26 44 25   fax: 03 80 26 43 57
Email Château de Corton-André

Le Château de Corton-André, cœur de la maison Pierre André, veille sur la colline de Corton, terres où l’exceptionnel côtoie le merveilleux. Là où l’excellence des vins de Bourgogne atteint ses plus beaux sommets, et fait rare, Corton produit à la fois un Grand Cru rouge (Corton) et un Grand Cru blanc (Corton-Charlemagne). Les propriétaires seront heureux de vous accueillir au Château de Corton-André dans leur caveau de dégustation et vente. Horaires d’ouverture : 7 jours sur 7 de 10h00 à 13h00 et de 14h30 à 18h00 (réservation souhaitée). Fermeture annuelle : le 25 décembre et le 1er Janvier

image
image

Des vins exceptionnels

Le Château de Corton-André, coeur de la maison Pierre André, veille sur la colline de Corton, terres où l’exceptionnel côtoie le merveilleux. Là où l’excellence des vins de Bourgogne atteint ses plus beaux sommets, et fait rare, Corton produit à la fois un Grand Cru rouge (Corton) et un Grand Cru blanc (Corton-Charlemagne).
Ces terres irremplaçables qui sont le cœur de la Maison Pierre André : les Corton Chaumes, Renardes, Charlemagne, Clos du Château (en Monopole). C’est dans ici qu’est née leur connaissance pointue des terroirs et leur goût de la perfection. Et ils l’appliquent aujourd’hui à toutes leurs appellations.

Historique

Pierre André ! Ce seul nom éveille aujourd’hui les plus fins palais. À l’origine, en 1923, l’admiration d’un homme pour un lieu : le Château de Corton et la colline qu’il domine. Une vraie colline des miracles. Le talent et l’exigence acquis ici ont porté leurs fruits sur d’autres terroirs d’exception. Aujourd’hui, la signature Pierre André est synonyme d’efforts sans ménagements, à la recherche de ce que chaque parcelle peut exprimer de meilleur. L’emblème de ce qui se fait de mieux en Bourgogne.

Terroir et esprit

Chez Pierre André, la notion de terroir confine au sacré ! Et il en est de même sur toutes ses appellations : une connaissance extrême de chaque parcelle, jusqu’à l’intimité, du temps dans les vignes sans compter, une attention sans limite, un élevage des plus nobles. Le vin révèle alors pleinement son identité, avec générosité.

L’esprit d’un vin Pierre André, c’est l’intégrité. Chaque goutte doit savoir révéler sa terre, à l’œil, au nez, au palais, sans détour, sans mentir. Chaque minute, chaque étape ont été pensées pour préserver cette pureté, même la mise en bouteille. Une bouteille Pierre André est précieuse, elle est l’expression extrême d’une identité. Elle accompagnera avec finesse et élégance les plus grandes tables et les plus grands plats. Pour un moment de pur bonheur.

Les vins

Les vins blancs traduisent à merveille l’esprit des Chardonnay de Bourgogne. Ronds et gras en bouche, au nez complexe de fruits, de fleurs blanches et d’épices, ils équilibrent parfaitement fraîcheur et richesse. En Bourgogne, le Pinot Noir est roi. Les vins rouges Pierre André en révèlent la quintessence. Bien concentrés, les grands rouges expriment avec précision des arômes de fruits rouges. Charnus, avec des tanins fins et souples, ils évoluent avec le temps sur des notes plus complexes, de cuir, d’épices, de fruit confit.

La maison Pierre André vous propose une très belle gamme de vin y compris plusieurs Grands Crus et Premiers Crus :
• Bourgogne – Hautes Côtes de Beaune, Hautes Côtes de Beaune blanc, Hautes Côtes de Nuits, Hautes Côtes de Nuits blanc, Aligoté, Chardonnay, Pinot Noir, Passetoutgrain, Hautes Côtes de Nuits villages, Nuits-Saint-Georges, Pommard
• Chablis – Chablis, Côtes de Léchet, Vaudésir
• Côte de Nuits – Bonnes Mares, Chambolle-Musigny, Clos de la Roche, Clos Vougeot, Échezeaux, Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges, Vosne-Romanée
• Côte de Beaune – Aloxe-Corton, Auxey-Duresses, Beaune, Chassagne-Montrachet, Chevalier-Montrachet, Corton, Côte de Beaune, Ladoix, Meursault, Monthélie, Pommard, Puligny-Montrachet, Saint-Aubin, Saint-Romain, Santenay, Savigny-lès-Beaune, Volnay
• Côte Chalonnaise – Mercurey, Montagny, Rully
• Beaujolais – Mâcon, Mâcon Villages, Pouilly-Fuissé, Pouilly-Vinzelles, Saint-Véran
• Mâconnais – Beaujolais, Beaujolais Villages, Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à Vent, Saint-Amour

Contacter Château de Corton-André

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

8185

Vins

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite