Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Aux Quatre Saisons

Dégustations, visites, cours

35 rue de la Fontaine
Saint-Nicolas-lès-Cîteaux 21700
tel: 03 80 61 29 61 Port. 06 10 18 04 12
Email Aux Quatre Saisons

Entre Beaune et Dijon, au cœur d’une des plus grandes régions viticoles du monde, Aux Quatre Saisons se trouve dans le village paisible de Saint-Nicolas-lès-Cîteaux, connu pour son abbaye. Stéphanie et Fiore proposent de faire découvrir à leurs clients les vignobles et les vins de leur magnifique région, en les emmenant à la rencontre de producteurs dans leurs caves et domaines en Côte de Nuits et en Côte de Beaune. Excursions disponibles à la journée ou demi-journée.

image
image

Partage d'une passion

Aux Quatre Saisons propose également des services de chambres d’hôtes, pour une nuit ou un plus long séjour.

Deux circuits possibles sont disponibles, permettant chacun de découvrir une région : Côte de Nuits et Côte de Beaune. Le nombre d’activités dépend de la formule choisie, journée entière ou demi-journée. Tous deux s’articulent autour du vin et de la découverte des grands crus, des domaines et des producteurs de la région choisie.

Côte de Nuits

En Côte de Nuits, la célèbre Route des Grands Crus parcourt une série de villages dont la seule évocation des noms fait rêver les amateurs de vin. Visites de caves et dégustations sont au rendez-vous, avec notamment les grands crus de Gevrey-Chambertin ou de Vosne-Romanée, le Château de Clos Vougeot des moines cisterciens, ou encore les vins féminins de Chambolle-Musigny. L’occasion sera donnée de vivre des rencontres privilégiées avec des producteurs et des professionnels du vin de talent.

Côte de Beaune

Autour de Beaune sont cultivés certains des plus grands vignobles de Bourgogne et de France. Meursault, Pommard et Puligny-Montrachet, ou encore la colline de Corton et sa mosaïque de vignes, autant de grands vins que l’on pourra déguster en compagnie des hommes et femmes qui tirent le meilleur de ces terres.

Une région de vins et d'histoire

La grande attraction de la Côte d’Or, c’est bien évidemment le vin. Ses villages et domaines viticoles sont renommés dans le monde entier, comme par exemple Nuits-Saint-Georges, qui se trouve à seulement huit kilomètres de Saint-Nicolas.

A Saint-Nicolas même se trouve la célèbre Abbaye de Cîteaux, où naquit l’ordre cistercien et qui fut un des principaux centres spirituels de la Chrétienté à l’époque médiévale. La proximité des villes de Beaune et de Dijon offre également de nombreuses possibilités en termes de tourisme. Beaune possède une vieille ville médiévale superbe, avec sa Collégiale Notre-Dame et ses célèbres Hospices, et son Musée du Vin de Bourgogne vaut également le détour. Dijon était autrefois la capitale du Duché de Bourgogne, et possède en plus des vestiges de son glorieux passé, comme le Palais des Ducs, une vie culturelle très active.

Mais il n’y en a pas que pour les passionnés de vin et d’histoire. La région est dotée d’un cadre naturel très agréable au doux climat, qui se prête très bien aux activités en extérieur. Randonnées à pied ou à vélo, tourisme fluvial et bien d’autres manières agréables de visiter la région raviront les petits et les grands, et de nombreuses activités sportives et de loisirs sont disponibles dans les environs.

Contacter Aux Quatre Saisons

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

6235

Vins

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite