Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

Vézelay gastronomique : restaurants pour pèlerins

Par Rebecca Jacobs

image

Restaurants à Vézelay en Bourgogne

Vézelay, haut lieu de la chrétienté depuis le moyen âge, très fréquentée en raison du culte des reliques de Marie-Madeleine, devient un point de ralliement du pèlerinage de saint Jacques de Compostelle (Espagne). Pour les pèlerins d’aujourd’hui, à Vézelay et dans les alentours, à Avallon, à Ancy-le-Franc et dans les villages de la région, se trouvent des restaurants de grande qualité où l’on peut déguster le meilleur de la cuisine bourguignonne. En guise de guide des restaurants à Vézelay, Avallon et la région d’Ancy-le-Franc, cet article présente une sélection des restaurants du secteur.

Francis Salamolard et son épouse Odile, tiennent une très jolie auberge, l’Auberge de l’Atre, qui a tous les accents de la campagne et les parfums. Les gourmets et les amoureux de la nature seront comblés par l’accueil, la cuisine raffinée et le charme de cet établissement.

Produits frais de terroir

À La Fortune Du Pot les produits du terroir sont mis à l’honneur dans une cuisine de tradition et de caractère! Chez eux, vous prendrez le temps de déguster ce que vous avez dans votre assiette près d’un feu de bois en hiver ou sur une terrasse ombragée en été.

Saveurs authentiques, renouvelées au fil des saisons

Au cœur de la Bourgogne, dans le Parc Naturel du Morvan, l’Hôtel-Restaurant Le Morvan vous propose son restaurant gourmand non fumeurs. Point de départ pour les randonneurs, le restaurant est situé dans le village de Quarré les Tombes, à proximité d’Avallon. C’est un joli petit village pittoresque avec son église et ses sarcophages, sa place fleurie entourée de ses commerçants et artisans. Le chef et patron Etienne Robbé vous accueille pour des menus à partir de 23€.

Dans le cadre plaisant d’une salle sous poutres apparente, Etienne Robbé vous propose, un choix de menus variés afin de faire apprécier des saveurs authentiques, renouvelées au fil des saisons, tout en conservant les traditions. Tout comme les huit chambres personnalisées de l’hôtel, le restaurant propose des cartes variées en fonction des saisons.

Entre Avallon et Vézelay, le restaurant «Les Fleurs », au sein de l’hôtel du même nom, propose une cuisine alliant tradition et modernité, sans cesse réinventée en fonction des saisons. Le restaurant dispose de deux salles et est doté d’une grande terrasse ouvrant sur le parc.


Read “Gastronomic Vézelay, restaurants for pilgrims” in English.

Restaurants

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite