Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

La Montagne de Brancion

Restaurants

Col de Brancion
Martailly-lès-Brancion 71700
tel: 03 85 51 12 40   fax: 03 85 51 18 64
Email La Montagne de Brancion

Entre Tournus et Cluny, et entre Chalon-sur-Saône et Mâcon, La Montagne de Brancion est un havre de raffinement et de calme dans le sud-est bourguignon. Situé au milieu des vignes, tout près du site médiéval de Brancion, le restaurant se trouve dans une demeure de charme qui fait également office d’hôtel quatre étoiles, et les plats concoctés par le chef Olivier Triau font la part belle aux spécialités du terroir. Plats à la carte ou formules de menus à partir de 25€ par personne.

image
image

Traditions et modernité

La Montagne de Brancion est également un hôtel quatre étoiles doté de douze chambres et quatre suites.

Malgré son jeune âge, le chef Olivier Triau possède déjà une grande expérience et un talent certain. Il a fait ses gammes dans des établissements de prestige tels que le Montreux Palace ou le Grand Hôtel du Lac à Vevey, et sa cuisine est animée par sa passion des produits frais et de qualité, et rythmée par les saisons.

Le restaurant se divise en deux salles au style contemporain, l’une entourée de baies vitrées offrant une très belle vue sur la nature environnante, l’autre ouvrant sur une grande terrasse et pourvue d’une cheminée. On y sert bien sûr des grands classiques de la gastronomie bourguignonne, tels que la volaille de Bresse, les escargots de Bourgogne, le filet de bœuf Charolais ou le sandre rôti. La carte des vins reflète également ce que la région a de meilleur à offrir, et on y retrouve les vins de nombreux domaines prestigieux des alentours.

Le dîner est servi tous les soirs de 19h30 à 21h, et l’on peut déjeuner du vendredi au lundi entre 12h30 et 13h30.

Sites et activités dans les alentours

Le village de Brancion est un site médiéval classé, et son château du XIIème siècle offre de très belles vues des alentours. A voir également, l’église romane Saint-Pierre et ses peintures murales datant de l’époque médiévale. Mais cette partie de la Bourgogne est avant tout connue pour ses deux abbayes chargées d’histoire, Tournus et Cluny, dont l’influence rayonna sur l’Europe entière pendant plusieurs siècles. Non loin de Brancion se trouve également le célèbre château de Cormatin, datant du XVIIème siècle et où le poète Lamartine résidait fréquemment. Les visiteurs apprécieront particulièrement ses superbes jardins.

Nombre d’activités sportives et de loisirs sont disponibles dans les alentours, et notamment en extérieur, avec des sentiers de randonnée balisés et la voie verte, que l’on peut parcourir à pied, à vélo ou encore à cheval. Il est possible de visiter la plupart des domaines viticoles de la région, et les villes de Mâcon et Chalon-sur-Saône, toutes deux à moins d’une demi-heure de route, offrent également de nombreuses possibilités en termes de culture et de loisirs.

Contacter La Montagne de Brancion

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

3850

Restaurants

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite