Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Le Bora

Restaurants

8, Petite rue de Pouilly
Dijon 21000
tel: 03 80 73 60 59
Email Le Bora

Situé en plein centre de Dijon, à deux pas de la Place de la République, le restaurant Le Bora propose un mélange de plats exotiques et de cuisine régionale. Après avoir passé 16 ans à parcourir le monde, Laurent Valliccioni a ramené avec lui le savoir-faire de cultures culinaires lointaines, qu’il s’efforce aujourd’hui de partager. Le cadre moderne et branché du restaurant convient très bien à sa cuisine originale et fusionnelle, qui connaît un franc succès auprès des clients depuis décembre 2004. Différentes formules de menus sont disponibles, à partir de seulement 12,90€ par personne. Ouverture le dimanche midi. Le Bora a reçu le titre de Maître Restaurateur

image
image

Originalité et exotisme

Si la cuisine proposée au Bora se base sur les traditions culinaires françaises, elle n’en recèle pas moins des saveurs venues d’Asie, de Polynésie ou du Mexique, sans oublier les origines corses du chef. Un savant mélange des cultures qui offre une cuisine variée et originale, très différente de ce que proposent la plupart des autres restaurants à Dijon et dans la région. Les plats sont préparés à base de produits frais et de saison, et les menus et suggestions du chef changent souvent en fonction de ce que les marchés locaux ont de meilleur à offrir.

Le cadre très agréable contribue également à l’expérience gastronomique du repas, alliant confort et modernité tout en couleurs chaleureuses et exotiques. Doté d’une grande salle de restaurant et d’un caveau plus intime, le restaurant peut accueillir soirées privées, apéritifs dînatoires, repas d’affaires pour groupes et autres évènements. La capacité totale du restaurant est d’environ 100 personnes, la salle principale pouvant accueillir 35 à 60 personnes assises, et le caveau 10 à 35 personnes assises.

Menus du jour, suggestions du chef, menu dégustation ou encore le très apprécié menu surprise ; les formules proposées sont adaptées à tous les budgets et tous les appétits, et il est bien sûr également possible de commander à la carte pour un choix encore plus vaste.

Au cœur de la culture bourguignonne

Le centre historique de Dijon comprend de nombreux bâtiments datant de l’époque médiévale, dont la Rue Verrerie est un très bel exemple. Un des premiers centres-villes en France à être désigné comme zone protégée, il est très bien préservé et mis en valeur, et il est très agréable à visiter. Dijon est une ville très vivant en termes de culture, qui possède de nombreux théâtres, salles de spectacle, galeries d’art, et bibliothèques. C’est également une ville très verte, possédant de nombreux parcs et espaces verts.

Aux XIVème et XVème siècles, à l’apogée de la puissance du Duché de Bourgogne, Dijon en était la capitale, le cœur d’un fief s’étendant de la Mer du Nord aux Alpes. On peut y visiter de nombreux sites d’intérêt culturel et historique, tels que le Palais des Ducs de Bourgogne, la Cathédrale Sainte-Bénigne, ou ses nombreuses églises datant d’époques diverses. Le Musée des Beaux-Arts est également l’un des plus beaux de France, et possède des collections remarquables dans divers domaines artistiques.

Contacter Le Bora

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

4232

Restaurants

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite