Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

La Ciboulette

Restaurants

69, rue de Lorraine
Beaune 21200
tel: 03 80 24 70 72   fax: 03 80 22 79 71
Email La Ciboulette

0n s’arrête forcément au restaurant La Ciboulette quand on se rend dans le centre ville de Beaune. Ce restaurant, de style bistro dans un cadre verdoyant propose une cuisine traditionnelle avec une touche bourguignonne. C’est un bel établissement, aussi convivial et accueillant que ses propriétaires. Un grand classique chez les Beaunois donc pensez à réserver (par téléphone uniquement). Plat à partir de 14€ et menu à partir de 19,50€. Fermé le lundi et mardi. Fermeture annuelle les quinze premiers jours d’août et les trois premières semaines de février.

image
image

Une touche de fraîcheur et de simplicité

Situé près de la Porte Saint Nicholas, le restaurant la Ciboulette cache bien son jeu. Rien ne transparaît en effet à l’extérieur, tout simple, du 69 rue de Lorraine, de l’intérieur vert et plein de fraîcheur du restaurant.

Les plantes vertes, disséminées un peu partout dans les deux salles du restaurant, auxquelles s’ajoutent un mobilier en rotin vert, contribuent à créer une atmosphère calme, reposante, des plus agréables.

Ici, les fleurs s’ajoutent aux pierres et poutres apparentes pour votre confort et le plaisir des yeux. Ce cadre verdoyant, qui fait du restaurant un lieu tout en fraîcheur et en simplicité, se retrouve jusque dans les assiettes. Celles-ci sont colorées de légumes et de produits frais que le chef va chercher chez les producteurs de la région et sur le marché.

Un excellent rapport qualité-prix

Le restaurant sait mettre en valeur sa cuisine, en proposant un cadre calme et reposant qui permet d’apprécier pleinement les plats servis.

La cuisine du restaurant est à son image
: fraîche, simple, traditionnelle, teintée d’une touche bourguignonne.

Elle joue dans la simplicité et la précision des cuissons, le tout à des prix très raisonnables. Les classiques incontournables tels que le jambon persillé (fait maison) et les œufs meurette figurent bien-sûr sur la carte. Vous y trouverez également des plats plus originaux tels que les queues de langoustines rôties, et leur ratatouille fine au gingembre ou encore le Croustillant de Citeaux, aux pommes acidulées.

Des vins d’un excellent rapport qualité prix

Une carte des vins, particulièrement bien fournie, est à votre disposition pour accompagner le repas. Les vins, qui sont d’un excellent rapport qualité prix, vous donnent l’opportunité de découvrir les producteurs de la région sans quitter la table.

Le restaurant La Ciboulette est un bel endroit, plein de fraîcheur, où l’on mange très bien, qui est de plus doté d’un très bon rapport qualité-prix : en somme, un lieu à ne pas rater !

Les salles étant petites (40 couverts au total), le restaurant est souvent plein. Il est donc conseillé de recommander. Fermé le lundi et mardi mais ouvert le dimanche.


Localiser sur une carte de la Bourgogne

Contacter La Ciboulette

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

20156

Restaurants

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite