Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Cardo Land

Parcs de loisirs et jardins

Chamoux 89660
tel: 03 86 33 28 33   fax: 03 86 33 29 28
Email Cardo Land

Cardo Land est un parc hautement divertissant à 7 km de Vézelay. Dans un parc forestier de 10 km, le sculpteur Cardo a créé un univers préhistorique et des dinosaures grandeur nature. Parcours visuel et sonore. Musée, grotte et exposition. Restaurant, bar, coin pique-nique, aire de jeux préhistoriques.

image
image

Sons d'animaux, bruits de cascades, d'éruptions volcaniques

Un parc semé de rochers majestueux dans une vallée boisée, peuplée d’étranges animaux sortis tout droit de l’ère préhistorique et autres dinosaures qui ont habité notre planète il y a quelques 150 millions d’années. 87 Statues, groupées en 33 Scènes sont à découvrir.

Le Musée Paléontologique réalisé très simplement de maquettes, de tableaux, de fossiles et d’une chronologie qui facilitera l’accès scientifique à tous.

La grotte : on parle beaucoup de la grotte de Chauvet, de Lascaux ou encore d’Altamira en Espagne, mais en France il y a aussi la grotte conçue et réalisé par Cardo surprenante par ses peintures rupestres.

Sonorisation grandiose : 800 sons d’animaux, de bruits de cascades, d’orages, d’éruptions volcaniques. L’Ambiance « Jurassic Parc » captivera les grands et les petits.

Heures d’ouverture

Juin - Juillet - Août
Ouvert tous les jours de 10 h à 18 h; sauf le samedi matin.

Avril - Mai - Septembre - Octobre
Ouvert les samedis et dimanches de 13 h 30 à 17 h 30; tous les jours pendant les vacances scolaires de 13 h 30 à 17 h 30.

Cardo, tel un homme préhistorique du 21ème siècle

Cardo a inscrit des signes symboliques dans sa grotte sur l’écriture suggestive du mouvement du corps humain. Cardo s’est inspiré de la technique et du mode d’expression des hommes de Cro-Magnon pour retranscrire son message personnel à travers ses fresques et ses signes.

Resto-Snack Préhisto Terrasse : Maïté, la femme de l’artiste, vous reçoit dans son restaurant atypique décoré par elle-même de superbes mosaïques où elle vous prépare ses plats préhistoriques au four à bois.

Riche parcours que celui qu’a effectué Cardo

Après s’être livré à des numéros de claquettes et avoir joué dans plusieurs films, il s’est retrouvé à la tête de ce parc unique au monde où l’on est invité à aller à la rencontre d’une série de monstres préhistoriques réalisés par ses soins en béton et en métal.

Né le 28 octobre 1924 à Cordoue, fils de l’Etoile de la danse Emélina Torres et d’un père professeur aux Beaux-Arts de Madrid, neveu du grand guitariste Andrès Segovia, Cardo, peintre avant tout, fréquenta dès son plus jeune âge la classe de son père et se révéla un élève surdoué.

Cardo découvre la France à l’age de 5 ans. Il tourne dans le film “La maison des danses” dont la vedette est Gaby Morlay. Les tournées se succèdent en Europe et la famille rentre en Espagne, le père tombe sous les balles Franquistes, les enfants sont rapatriés en France avec leur mère.

L’acteur-enfant se transformera en danseur-chorégraphe de flamenco pour se produire avec d’autres débutants appelés à se faire un nom dans le spectacle : Edith Piaf, Bourvil, Marcel Marceau, Charles Trenet, Gérard Philippe, Pierre Brasseur, Jean-Louis Barrault et bien d’autres encore.

A partir de 1948, Cardo écrit des ballets dont il crée les décors et les costumes. Ces ballets seront produits en Belgique et en Suisse par son frère, Lélé de Triana. Cardo devient par la suite premier danseur de caractère à l’Opéra de Paris. Il figure au générique de cinq films dont ” La Femme et le pantin ” pour lequel il apprend le flamenco à Brigitte Bardot. Il s’est également produit avec Fred Astaire et Ginger Rogers.

Cardo réalise en 1961 à Biscarosse un long métrage sur la vie des animaux. Ce film fera ressurgir sa passion pour le monde animal puisqu’en 1967 il réalise des maquettes d’animaux préhistoriques. Des années plus tard, c’est donc tout naturellement que le danseur va se transformer en sculpteur afin de redonner vie à ces dinosaures qui peuplaient ses rêves d’enfants.

Il s’installe en 1981 à Chamoux où il ouvre ce parc de 10 hectares qu’il baptise Cardo Land.

A l’entrée du parc sont exposées les nouvelles créations de Cardo : des sculptures en métal travaillé à froid ou en métal découpé au plasma représentant des “meubles inutiles” et quelques uns des personnages importants qu’il a connus au fil de sa carrière.

Aujourd’hui ses filles, Mélusine et Laetitia, réalisent les nouveaux dinosaures qui viennent continuer de peupler le parc chaque année.

Cardo Land est à Chamoux près de Vézelay


Localiser sur une carte de la Bourgogne

Contacter Cardo Land

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

10467

Visites

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite