Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Auberge de l’Atre

Hôtels

Classement : 4

Les Lavaults
Quarré-les-Tombes 89630
tel: 03 86 32 20 79   fax: 03 86 32 28 25
Email Auberge de l’Atre

Au cœur du Morvan qu’il aime tant, Francis Salamolard et son épouse Odile, tiennent une très jolie auberge, l’Auberge de l’Atre, qui a tous les accents de la campagne et les parfums. Les gourmets et les amoureux de la nature seront comblés par l’accueil, la cuisine raffinée et le charme de cet établissement. Toutes les sept chambres sont différentes et spacieuses et vous invitent au calme, les prix sont à partir de 88€ pour deux personnes.

image
image

Chambres spacieuses et individuelles

Francis Salamolard a baptisé toutes ses chambres d’un nom de champignon aussi ne soyez pas surpris de dormir à La Coulemelle, La Girolle, La Truffe, La Trompette ou l’Oronge.

Toutes les chambres sont différentes et calmes, très spacieuse et chaleureuse un peu comme à la maison. Équipées d’une salle de bains, certaines salle de bains et douche, WC séparé, et même une terrasse privative pour le rez-de-chaussée, une chambre est réservée aux personnes à mobilité réduite.

Accueil chaleureux

Une équipe est à votre service, le petit déjeuner peut se prendre en salle ou en chambre et pour le privilégié ayant la terrasse évidement, imaginé un instant, le réveil près des arbres où les oiseaux chantent, le soleil pointe son nez et le petit déjeuner à l’air libre.

Ils acceptent aussi vos animaux (chiens, chats, oiseaux), à signaler à la réservation.

Bon cadeau : pour un départ en retraite, un anniversaire ou un cadeau amical, cadeau de Noël ou de Fin d’Année. Ils ont deux formules différentes pour le bon cadeau.

Soirée dégustation : depuis la genèse le vin, vénérable breuvage a toujours accompagné le destin de l’homme. Après une excursion de vingt-cinq années de recherches, de sélections ils vous proposent les crus les plus humbles comme les plus grands. Ils espèrent que cette noble et mystérieuse matière vous offre sa richesse, sa structure et vous gorge de son ampleur.

Le restaurant

Au restaurant de l’Auberge de l’Atre chaque saison les menus changent et sont élaborés à partir de produits régionaux de préférence. Toute la région du Morvan et du Grand Morvan produit d’excellents produits tel que le Charolais, les Fromages de Vaches rouges à l’Abbaye de la Pierre qui Vire, les chèvres et brebis.

Tourisme et activités

Au cours d’un séjour vous pourrez visiter, rencontrer des personnages typiques, des trésors de verdure, faire une croisière promenade sur les Lacs. Vous trouverez ci-dessous une liste de quelques sorties donc ils pourront vous fournir la documentation.

• L’Abbaye de la Pierre qui Vire et sa fromagerie
• Le Sabotier du Gouloux
• L’Eglise de Quarré-les-Tombes et ses sarcophages.
• Le Musée Vauban à Saint-Léger-Vauban.
• Le Château de Chastellux
• La Basilique de Vézelay et Les Fontaines Salées
• Le Château de Bazoches.
• Le Château de Gedelon.
• La Pêche et ses 7 Lacs.

Contacter Auberge de l’Atre

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

5455

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite