Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Hôtel la Montagne de Brancion

Hôtels

Classement : 4

Col de Brancion
Martailly-les-Brancion 71700
tel: 03 85 51 12 40   fax: 03 85 51 18 64
Email Hôtel la Montagne de Brancion

La Montagne de Brancion est un hôtel-restaurant quatre étoiles situé en pleine nature, entre les célèbres abbayes de Tournus et Cluny, dans le sud-est de la Bourgogne. Calme et confort sont au rendez-vous dans cet établissement au luxe discret, entouré de vignes et offrant de superbes vues sur les monts du Mâconnais. Jacques et Nathalie Million y accueillent chaleureusement leurs invités, leur proposant un service attentionné et personnalisé afin que leur séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles. Chambres à partir de 98€ la nuit.

image
image

Chambres et services

La Montagne de Brancion possède son propre restaurant gastronomique dont la cuisine met en valeur les produits de la région.

Les chambres

12 chambres et 4 suites sont disponibles en tout, réparties en quatre catégories. Toutes les chambres sont équipées d’une salle de bains avec bain ou grande douche, de toilettes, d’un téléviseur, d’un téléphone et d’un minibar, et sont meublées et décorées dans un style contemporain. Les chambres standard et salon disposent soit de 2 lits jumeaux ou d’un grand lit, tandis que les suites junior et les suites possèdent une chambre avec grand lit et un salon communiquant avec canapé-lit double.

Autres services

Hormis le restaurant, La Montagne de Brancion possède également un bar, une piscine chauffée en extérieur, un jardin paysager, une salle de séminaire pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes, et même une piste privée pour ULM. Jacques Million est un pilote passionné et expérimenté ayant plus de 1000 heures de vol à son actif, et peut faire découvrir aux invités cette belle région depuis le ciel, dans son monoplaneur Sinus.

Sites et activités dans les alentours

Le village de Brancion est un site médiéval classé, et son château du XIIème siècle offre de très belles vues des alentours. A voir également, l’église romane Saint-Pierre et ses peintures murales datant de l’époque médiévale. Mais cette partie de la Bourgogne est avant tout connue pour ses deux abbayes chargées d’histoire, Tournus et Cluny, dont l’influence rayonna sur l’Europe entière pendant plusieurs siècles. Non loin de Brancion se trouve également le célèbre château de Cormatin, datant du XVIIème siècle et où le poète Lamartine résidait fréquemment. Les visiteurs apprécieront particulièrement ses superbes jardins.

Nombre d’activités sportives et de loisirs sont disponibles dans les alentours, et notamment en extérieur, avec des sentiers de randonnée balisés et la voie verte, que l’on peut parcourir à pied, à vélo ou encore à cheval. Il est possible de visiter la plupart des domaines viticoles de la région, et les villes de Mâcon et Chalon-sur-Saône, toutes deux à moins d’une demi-heure de route, offrent également de nombreuses possibilités en termes de culture et de loisirs.

Contacter Hôtel la Montagne de Brancion

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

4507

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite