Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Hostellerie du Château de la Barge

Hôtels

Classement : 3

Les Granges
Crêches-sur-Saône 71680
tel: 03 85 23 93 23   fax: 03 85 23 93 39
Email Hostellerie du Château de la Barge

Edifié en 1639, le Château de la Barge est aménagé en hôtel depuis le milieu du XXème siècle, et les propriétaires actuels, Geneviève et Patrick Revoyre, l’ont repris en septembre 2003. Situé dans un cadre magnifique au sein de son parc de 4 hectares, le Château se trouve à Crèches-sur-Saône, au cœur du vignoble mâconnais. Les 25 chambres rénovées, dont 4 suites, offrent tout le confort de l’hôtellerie moderne dans une ambiance de château du XVIIème siècle. Tarifs à partir de 100€ la nuit.

image
image

L'hôtel et ses services

Le Château de la Barge possède son propre restaurant gastronomique. Cet hôtel 3 étoiles dispose de 25 chambres, disponibles en trois formats : chambres simples, chambres doubles et suites. Les suites peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes, et sont aussi bien adaptées pour les familles que pour les couples venus en amoureux.

On trouve également à l’hôtel un bar, et les clients disposent d’un parking gratuit. Autres attraits du Château : sa belle piscine chauffée en extérieur, ainsi que son joli parc arboré de 4 hectares, qui sont mis à la disposition des clients. L’hôtel est climatisé et entièrement non-fumeurs, et offre la possibilité de connexion internet WiFi. Les animaux de compagnie y sont acceptés.

Séminaires et réceptions

Le Château possède en outre 3 salles de réunions pouvant accueillir entre 10 et 80 personnes chacune, et disposant de tout l’équipement moderne nécessaire aux entreprises et aux particuliers. Anniversaires, mariages et autres réceptions peuvent également être organisés sur place, que ce soit dans une ou plusieurs des salles, ou sous chapiteau dans le parc du Château. A une heure et demie de Paris en TGV et à 40 minutes de voiture de Lyon, le Château est un lieu idéal pour se réunir.

Activités de loisirs

Le Château se trouve à quelques kilomètres seulement de la ville de Mâcon, un lieu agréable à visiter qui possède quelques sites historiques et musées d’intérêt. La Cathédrale Saint-Vincent, l’Eglise Saint-Pierre ou encore le Musée des Ursulines valent le détour, et ce dernier raconte notamment le passé de la ville, tant sur le plan archéologique que sur celui de ses habitants.

Il y a un golf de 18 trous à Mâcon la Salle, et plusieurs chemins de randonnée permettent de découvrir la nature environnante, notamment la Voie Verte et la Voie Bleue. Les amoureux du vin peuvent partir à la découverte des 65 villages de la route du vin du mâconnais-beaujolais, et goûter les vins dans les caves des grands domaines de la région.

Contacter Hostellerie du Château de la Barge

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

6958

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite