Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

Les hôtels à Beaune : la sélection des connaisseurs

Par David Cogan

image

5 chambres de grand prestige au Château de Chassagne-Montrachet

Les hôtels à Beaune, au coeur de la Bourgogne, proposent un vaste choix de possibilités d’hébergements. Choisir le bon hôtel à Beaune peut s’avérer délicat dans une ville qui compte autant de chambres d’hôtels. Rien que dans le centre de Beaune et dans les environs proches de la ville, il n’y a pas moins de 50 hôtels différents offrant un total de plus de 4500 chambres. Alors que de nombreux hôtels, agréables et modernes, ont été rénovés récemment, certains offrent encore un hébergement exigu et assez peu confortable.

Hôtels à Beaune près de l’autoroute ou des Hospices de Beaune

La situation géographique est toujours primordiale. Beaune se trouve sur l’autoroute A6. Idéal pour une halte entre le nord de la France ou la Belgique et le soleil méridional, le centre ville de Beaune se trouve à 5 minutes seulement de la sortie d’autoroute. Les hôtels sur la route d’accès menant de la sortie 24.1 Hospices de Beaune de l’autoroute au centre ville, sont faciles à trouver et disposent de parking non loin du centre. Au nord de Beaune, près de la sortie numéro 24 Beaune-Saint-Nicolas et le long de la route de Dijon, on trouve un large choix d’hôtels idéalement situés à quelques minutes du centre ville.

Parfois un peu plus difficile à trouver, un hôtel au centre de Beaune aura l’avantage d’être situé à proximité des principaux sites touristiques de la ville, comme les Hospices de Beaune. A l’intérieur des remparts de la vieille ville, dans Beaune intra-muros, il existe un ensemble d’hôtels offrant un hébergement 2, 3 ou 4 étoiles et localisés à seulement à quelques pas des musées, des galeries d’art de Beaune, et dans l’ombre des monuments historiques de la vieille ville, comme la Collégiale Notre-Dame, chef-d’oeuvre de l’art roman du XIIème siècle.

L’Hôtel Le Cep,un hôtel**** avec beaucoup de cachet est situé au centre de la ville médiévale de Beaune.

En périphérie du centre historique de Beaune, pas loin de la place des Halles et de l’Hôtel-Dieu, se trouve la plupart des hôtels. Certains, situés au pied des vignes, offrent une vue imprenable sur les vignobles des coteaux de Pommard ou sur ceux des 1er Crus de la Côte de Beaune. Ici pas de problèmes de stationnement, on peut se garer sur les parkings des hôtels ou sur les places du centre ville, comme sur la Place Madeleine.

Des hôtels au charme pastoral tout proches de Beaune

Les hôtels situés dans les pittoresques petits villages viticoles au sud ou au nord de Beaune ont un charme tout particulier. Le Château de Chassagne-Montrachet loue 5 suites magnifiques. A Savigny-lès-Beaune, le Hameau de Barboron est un hameau entier transformé en un hôtel unique en son genre. Dans un cadre campagnard de verdure, non loin du golf de Beaune, se trouve aussi un choix d’hôtels d’attractivité diverse.

Les hôtels de Beaune de catégories différentes

Du chic raffiné à de banales prestations, bien choisir un hôtel à Beaune peut se révéler aussi hasardeux que dans beaucoup de villes de France. La moitié des hôtels à Beaune sont dotés d’un classement de 1 ou 2 étoiles. Trouver le petit hôtel de bon rapport qualité prix, avec du caractère peut être un véritable défi, bien que quelques perles rares existent pour les voyageurs en quête de charme et de prix abordable. Il est possible de faire d’heureuses découvertes, surtout en basse saison. Les tarifs l’été commencent à partir de 30 € par chambre.

Les hôtels de qualité à Beaune sont soit des hôtels indépendants, soit des hôtels faisant partie d’une chaîne nationale ou internationale. Les hôtels de charme sont de petits hôtels authentiques s’appuyant fortement sur la présence et la personnalité de leurs propriétaires pour assurer à leurs hôtes un séjour inoubliable à Beaune. Pour ceux qui sont à la recherche d’un hôtel de qualité, fiable et sécurisé, à l’ambiance contemporaine et avec l’air conditionné, les hôtels des grandes chaînes renommées sont également bien implantés localement.

Parmi les hôtels à Beaune :

Hôtel Le Cep, Hôtel Le Home, Hostellerie de Levernois, Le Hameau de Barboron, Hostellerie du Vieux Moulin.

Read “Hotels in Beaune vary greatly in quality” in English. §

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite