Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Hôtel Ermitage de Corton

Hôtels

Classement : 4

RN 74
Chorey-lès-Beaune 21200
tel: 03 80 22 05 28   fax: 03 80 24 64 51
Email Hôtel Ermitage de Corton

Pour un petit hôtel de charme, géré avec passion par les propriétaires, Clémence et Nicolas Chambon, n’allez pas plus loin que l’Hôtel Ermitage de Corton. Au cœur des vignes de Bourgogne, près de Beaune, entre Côtes de Beaune et Côtes de Nuit, vous trouverez une maison d’hôte avec tous les services d’un hôtel 4 étoiles: c’est l’esprit de l’Ermitage de Corton. Ici, on vous chouchoute: vous êtes chez vous. 12 chambres et suites, à partir de 150€ pour une chambre double en basse saison, hors week-end. Partagez aussi des instants gastronomiques au restaurant de l’Ermitage de Corton.

image
image

Demeure de charme et confort de qualité

Vaste demeure à l’architecture classique, l’Ermitage de Corton ravira les amateurs de belles maisons. L’authentique a été ici préféré à la rénovation ostentatoire. Parquets, pierres, plafonds d’époque, meubles anciens chinés au fil du temps. Un supplément d’âme garantie par la patine du temps et par la passion des propriétaires. Un lieu chaleureux, avec un soupçon de fraîcheur moderne. Piscine, terrasse panoramique, vues sur le vignoble ou sur le parc, chambres et locaux climatisés, écrans plats et TV satellite.

Charme et élégance, entre meubles anciens et design. Conserver la touche classique d’une maison chaleureuse, y ajouter la fraîcheur moderne, c’est la recette réussie de l’Ermitage de Corton. Une ambiance cocooning où vous vous sentirez chez vous, chouchouté par l’équipe de l’Ermitage. Un hôtel, avec tous les services inhérents, mais à dimension humaine.

Chambres est suites uniques

Les chambres et suites vous séduiront :

• L’Ermitage de Corton compte plusieurs chambres doubles uniques, avec leur personnalité et leur propre décor. Equipées de téléviseur à écran plat, minibar et, pour certaines, d’un petit salon invitant au repos après une longue balade dans les vignes ou bien utile pour installer un lit bébé fourni gratuitement.

• Les suites juniors, soyez les bienvenues dans une chambre où la douceur de vivre est érigée en principe. Les pièces sont claires, spacieuses et confortables. Chaque suite comprend une très grande chambre et certaines un salon privatif. Les suites juniors du pavillon disposent d’une terrasse privée ou d’une mezzanine. Toutes ces suites donnent soit sur le parc, soit sur les vignobles.

• Les suites supérieures sont des lieux uniques. Décoration raffinée, tonalités rouge ou crème, rose et grise, élégance du mobilier et touches plus personnelles qui vous feront vous sentir chez vous, meubles anciens, lits profonds. Sans oublier le salon privatif (dans certaines suites) transformable en chambres pour enfants et la terrasse attenante à la suite qui domine parc ou vignobles.

Tonus, piscine, promenades et bien être

Si l’Ermitage est une maison à l’histoire ancienne, rien ne dit qu’on ne doit pas profiter de tous les aménagements modernes. Et parmi eux, la piscine, située au pied de la terrasse panoramique, cette grande piscine est bordée d’une plage, où les clients goûtent au farniente sur un transat. Depuis le parc, partez à pied ou en vélo dans les vignes les plus prestigieuses de la Côte de Beaune. Puis retour sur la terrasse de l’Ermitage, un lieu où il fait bon se reposer ou simplement admirer le temps qui passe. Pendant ce temps, les enfants pourront s’amuser sur la balançoire et le toboggan! Ou bien profitez d’un moment de bien être grâce aux massages avec leur partenaire Sirius massage.

Etape gourmande

Au restaurant gastronomique, avec une capacité d’accueil allant de 35 à 50 couverts, Clémence et Nicolas Chambon renouent avec une grande tradition grâce au talent du chef Vincent Chirat, fervent défenseur d’une cuisine juste, moderne et équilibrée. La carte des vins est inspiré des grands crus de la région bien sûr mais également d’appellation village à découvrir. La sommelière saura vous conseiller pour accorder vos mets à vos envies. Restaurant fermé le mercredi. Bistrot à midi en semaine.

Depuis l’autoroute A6 prenez la sortie n°24, puis prenez la D974 (ex N74) en direction de Dijon (ne pas rentrez dans le village de Chorey-lès-Beaune). L’hôtel se situe à droite sur la D974.

Contacter Hôtel Ermitage de Corton

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

8805

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite