Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Hôtel de la Poste Chagny

Hôtels

Classement : 3

17 r Poste
Chagny 71150
tel: 03 85 87 64 40   fax: 03 85 87 64 41
Email Hôtel de la Poste Chagny

L’Hôtel de la Poste à Chagny est un établissement trois étoiles récemment rénové, doté de onze chambres confortables et bien équipées. Situé dans une impasse très calme au cœur du bourg, il dispose notamment d’un grand jardin et d’une terrasse ombragée où il fait bon se détendre par beau temps. L’hôtel est idéalement situé pour découvrir le vignoble du sud de la Bourgogne, et Frédérique et François Drevon y réservent un accueil chaleureux à leurs invités. Chambres à partir de 45€ la nuit.

image
image

Chambres et services

Onze chambres en tout sont disponibles, pour 1, 2, 3 ou 4 personnes. Toutes les chambres possèdent une salle de bain avec douche ou baignoire, ainsi que des toilettes privées. Elles sont également équipées d’un téléphone, d’une télévision, et d’un accès internet wifi. Lits d’appoint et lits bébés sont disponibles sur demande (avec un maximum d’un lit supplémentaire par chambre), et gratuits pour les enfants de moins de deux ans. Les animaux domestiques sont admis, moyennant un supplément.

Le petit déjeuner n’est pas inclus dans le prix des chambres (tarif : 7,50€ par personne), et peut être servi en salle, en terrasse ou dans la chambre. Un grand jardin fleuri et arboré est à disposition de la clientèle, et un parking gratuit et privé est disponible sur place. Les vélos peuvent être rangés dans une pièce fermée prévue à cet effet. Un service télécopieur ou photocopieuse est disponible sur demande à la réception.

Entre Beaune et Chalon-sur-Saône

La petite ville de Chagny se trouve environ à mi-chemin entre Beaune et Chalon-sur-Saône. Elle se trouve également sur le Canal du Centre, que l’on peut longer à pied ou à vélo sur la Voie Verte. D’autres circuits de randonnée pédestre, à vélo ou équestre permettent de parcourir collines et vignobles environnants.

Beaune est sans conteste l’une des plus belles villes de Bourgogne, et dispose d’attraits historiques et gastronomiques de premier plan. Son centre médiéval est très bien mis en valeur, et la Collégiale Notre-Dame ou les Hospices de Beaune et leur Hôtel-Dieu font partie des plus importants monuments historiques de la région. A voir également : le Musée du Vin de Bourgogne et le Musée des Beaux-Arts. Tout autour de Beaune se trouvent des villages viticoles de grand renom, tels que Pommard, Meursault, Chassagne-Montrachet et bien d’autres, où l’on peut visiter les domaines et leurs caves, et bien sûr goûter leurs vins.

Chalon-sur-Saône est également une ville très agréable à visiter, notamment sa vieille ville, où se trouve la cathédrale Saint-Vincent. Le Musée Nicéphore Nièpce, consacré à la photographie, ainsi que le Musée Vivant Denon, où se mêlent archéologie et beaux-arts, valent eux aussi le détour.

Contacter Hôtel de la Poste Chagny

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

5553

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite