Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

Devenir beaunois le temps d’une semaine

Par Véronique Conductier

image

Vivre au rythme de la ville, battre le pavé du centre piétonnier de Beaune, les possibilités ne manquent pas au cœur de la cité pour être les « propriétaires » d’une maison de caractère pendant l’espace d’un weekend ou d’un plus long séjour. Les locations de maisons ou d’appartements sont la réponse idéale pour une pause citadine. Vous avez besoin d’air et de repos mais vous appréciez les murmures de la rue? La réponse est à Beaune, où les restaurants et les sites touristiques incontournables sont à votre porte. Vous aimez descendre chercher votre baguette de pain à la boulangerie, vous recherchez l’authenticité de l’accueil bourguignon, alors les gîtes de vacances à Beaune sont faits pour vous. Alliance du charme de la pierre et de l’équipement moderne, venez vivre en ville.

Le soin d’un accueil personnalisé

Jean-Jacques et Agnès Hegner vous accueillent au cœur du vignoble de Bourgogne et du centre historique et commercial de Beaune. Paradis21 est un superbe appartement rénové de 210 m2 en duplex, neuf et très fonctionnel dans un immeuble du XVe siècle.

Volumes rares, matériaux nobles. Barbary Lane House Rental à Beaune vous propose un pied-à-terre idéal pour un séjour touristique ou d’affaires, Barbary Lane à Beaune est un ensemble de 3 gites urbains, le Duplex Barbary Lane, le Triplex Barbary Lane et le Studio Barbary Lane. Tous trois sont situés au cœur du Centre historique de Beaune dans un immeuble du XVIIème siècle.

Le Pinot est un très bel appartement situé en plein cœur de la ville de Beaune, au deuxième étage d’un bâtiment du XVIIIème siècle. Récemment rénové, il offre confort et modernité ainsi qu’une situation idéale pour découvrir cette très belle ville, ainsi que la région qui l’entoure, connue dans le monde entier pour ses grands vins. Le Pinot est un ‘autre chez soi’ parfait pour un séjour en Bourgogne en couple ou en famille.

Le luxe d’un hôtel particulier

Au cœur du vieux Beaune, la Demeure du Baron de Joursanvault est un Hôtel particulier dans la même famille depuis 150 ans. La Demeure du Baron de Joursanvault vous accueille dans un cadre authentique avec tout le confort d’aujourd’hui. Avec ses trois chambres-suites, l’intérieur représente une belle et vaste maison bourgeoise du XVIIIème siècle d’une superficie de 300m² pour 6 personnes avec son grand vestibule d’entrée, son escalier monumental, sous le regard des ancêtres de la famille.

Le centre historique de la ville est délimité par un mur d’enceinte datant de l’époque Romaine, le castrum, et l’on trouve dans ses ruelles médiévales nombre de maisons d’époque préservées, ainsi que des bâtiments historiques de premier ordre tels que la Collégiale Notre-Dame, l’un des plus beaux ensembles religieux de Bourgogne. Les Hospices de Beaune et leur Hôtel-Dieu constituent l’un des principaux monuments historiques de la région, et servent aujourd’hui de musée.

Retrouvez les Chambres d’Hôtes, les Hôtels à Beaune et les campings.

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite