Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

Chambres d’hôtes au coeur du Parc Naturel du Morvan

Par Véronique Conductier

image

Chambres d'Hôtes Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
Photo : © FranceHouseHunt

Nous vous accompagnons sur la route des vacances… calme, confort, accueil vous attendent en Bourgogne et surtout dans le Parc Naturel régional du Morvan. Un territoire rural avec une identité forte. Riche de son patrimoine naturel et culturel. Le farniente à la bourguignonne, ne rien faire, se laisser porter, faire le vide et dormir dans une cabane ou sous les étoiles… Les chambres d’hôtes de Vézelay ou de Semur-en-Auxois vous ouvrent leurs portes.

En descendant l’autoroute du soleil

Sur le chemin de Compostelle, près de la rivière de Yonne, du Canal du Nivernais et des Falaises de Saussois, Olivia et Nicolas Peron vous accueillent dans leurs chambres d’hôtes, dans une maison de vigneron du XVIIème siècle, préservée et restaurée dans un esprit déco design. Le Charme Merry dispose de quatre chambres d’hôtes spacieuses, alliant style classique et contemporain. Dans un petit village au bord du Serein, une maison calme et ses chambres d’hôtes située sur une propriété clos de mur. Vous prendrez votre petit déjeuner sur la terrasse exposée plein sud quand le temps le permettra… sinon il vous sera servi dans la salle à manger, Carpe Diem ! Bourguignons, voyageurs de France et d’ailleurs à la recherche d’un coin tranquille où séjourner aimeront les chambres d’hôtes du Château d’Archambault. Situées au milieu d’une nature particulièrement préservée, à proximité de la cité médiévale de Noyers sur serein, rivières et forêts, vallées et sentiers proposés aux promenades et à la randonnée ne sont jamais loin. La Cimentelle possède cinq chambres d’hôtes et suites créées récemment au sein de la maison principale, chacune d’entre elles ayant une personnalité propre du fait de l’attention portée à la décoration et aux meubles de style.

Situation bucolique, respirez l’air pur

Venez profiter de la quiétude de l’une des plus belles fermes en activité de la région. Ghislaine Bentley vous accueille dans des chambres d’hôtes authentiques : le Domaine de Drémont. Face au Château de Bazoches, la famille Perrier vous reçoit au Domaine Rousseau, cette ferme-auberge s’étend sur 220 hectares, en agrobiologie, et propose 5 chambres d’hôtes, bénéficiant d’une belle vue sur le château, situé en face du domaine.


La rencontre entre la nature, l’écologie et le luxe

La Cabane des Prés Verts est une chambre d’hôtes exceptionnel pour passer un séjour de détente inoubliable en pleine nature. Faire profiter les visiteurs des joies de la nature, des vues magnifiques environnantes et du bien-être ressenti dans un cadre si propice à la relaxation et au calme, tout en offrant un niveau de confort qui permette de jouir pleinement du séjour. Au Château de Flée un accueil chaleureux et un séjour inoubliable vous attendent dans ce château historique et familial – accès au parc en hélicoptère ou en avion de tourisme du aérodrome de Sémur-en-Auxois. Un hébergement charmant, soit dans la suite luxurieuse du Marquis de Boulois soit dans celle du Lord Marquis de Sainte Maure.

Nichée au coeur de la forêt de Châtillon sur Seine, près du village d’Essarois, l’ancienne Abbaye du Val des Choues est un endroit merveilleux où l’on se retrouve hors du temps. Elle plaira particulièrement aux amateurs de chasse à courre au sanglier, passion d’Inès et Michel Monot, les heureux propriétaires de ces chambres d’hôtes. Entre prairies et forêts du Châtillonnais, le manoir c’est la maison de vacances où ils auraient tous aimé, enfant, traquer les truites et les fantômes. Dehors les grands espaces, dedans la fraîcheur des vieux murs ou la chaleur de l’âtre suivant la saison. Et la liberté de flâner de la salle à manger au salon s’ouvrant sur le jardin d’hiver et la terrasse. Et de rêver dans les chambres d’hôtes du Domaine de Tarperon...

Flanez le long du Canal de Bourgogne

Les chambres d’hôtes aménagées dans la Maison du Canal offrent un havre de paix. Authenticité et simplicité sont les maîtres mots de cette maison. Un peu plus loin, une maison du XIXème siècle restaurée dans le respect de son architecture d’origine, ouverte sur l’eau et la nature. Dominique et Gérard vous y accueillent pour vos vacances, vos week-ends en Bourgogne, un déjeuner, un dîner, une bonne glace dégustée tout simplement au bord de l’eau. Bienvenue aux chambres d’hôtes “Chez d’Eau”.

Read “Breakfast in the heart of the Parc Naturel du Morvan” in English.

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite