Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager
image

Abbaye du Val des Choues

Chambres d'Hôtes

Classement : 2

Villiers-le-Duc
Essarois 21290
tel: 03 80 81 01 09   fax: 03 80 81 01 91
Email Abbaye du Val des Choues

Nichée au coeur de la forêt de Châtillon sur Seine, près du village d’Essarois, cette ancienne abbaye est un endroit merveilleux où l’on se retrouve hors du temps. Elle plaira particulièrement aux amateurs de chasse à courre au sanglier, passion d’Inès et michel Monot, les propriétaires, qui vous invitent à les rejoindre du 15 septembre au 31 mars. Le remarquable jardin à la Française de l’abbaye est parmi les plus beaux de Bourgogne.
L’abbaye dispose de chambres d’hôtes pour ceux qui souhaitent séjourner une nuit ou plus. Tarif pour les chambres : à partir de 65€ la nuit pour 1 personne.

image
image

L'abbaye

Erigée vers la fin du XIIème siècle, seule une poignée de bâtiments du XVIIème siècle subsisite de cette abbaye cistersciene. Les autres ont été détruits à la révolution et utilisés comme carrière de pierres. Il y a 20 ans, l’emplacement de l’ancien potager des moines fut transformé en superbe jardin à la française qui reçut en 1993 le premier prix des Parcs et Jardins de Bourgogne.
L’abbaye abrite également un musée consacré à la vènerie, différentes galeries et salles d’exposition que vous serez invités à visiter lors de votre séjours, une écurie d’une vingtaine de chevaux et un chenil ou vivent les 150 chiens de la meute, spectaculaire à découvrir.

Les chambres proposées sont spacieuses et confortables avec vue sur le jardin: l’une est une suite pour 4 personnes plus un lit enfant. Vous pourrez être reçus en table d’hôtes par les propriétaires. Par ailleurs, en hiver, du 15 septembre au 31 mars, tous les jeudis et certain samedi, vous pouvez réserver un séjour de chasse à cheval ou en voiture dans lequel le tarif comprend l’hébergement, les repas, la location du cheval…

Les alentours

L’Abbaye du Val des Choues, se trouvant entre la Champagne et les célèbres vignobles de Bourgogne, est idéalement située pour les amateurs de vin souhaitant découvrir la région. Essarois se trouve à peu près à égale distance d’Auxerre et de Dijon, à environ une heure de route, deux des villes majeures de Bourgogne où l’on retrouve architecture et monuments de l’époque médiévale, de nombreux restaurants gastronomiques où l’on peut découvrir la cuisine bourguignonne, et de nombreuses possibilités en termes d’activités culturelles et sportives.

La forêt de Châtillon sur Seine offre de nombreuses randonnées à pied, à vélo ou à cheval. Vous profiterez d’un cadre naturel exceptionnel où la détente et le bien-être sont garantis. La ville de Châtillon sur Seine à environ quinze minutes de l’abbaye possède un très beau musée, le Musée du Pays Châtillonais, qui retrace l’histoire de la région à travers différentes époques et à partir de la préhistoire. On y trouve notamment de très belles collections d’objets archéologiques, dont le célèbre Trésor de Vix.

Contacter Abbaye du Val des Choues

Votre mail:

Message:

Inscrivez-moi à la e-newsletter de Vision Bourgogne

7066

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite