Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

Chambres d’hôtes pour visiter le vignoble de la Côte de Nuits

Par Gaëtan Meuret

image

Chambres d'Hôtes Nuits-Saint-Georges, Chambres d'Hôtes Beaune, Dijon

Longue et étroite. Voila comment pourrait être qualifiée l’une des parties les plus prestigieuse du vignoble de Bourgogne. Avec ses 2500 hectares répartis sur 16 communes, le vignoble de la Côte de Nuits déploie quelques-uns des crus les plus renommés de la planète. Pour profiter pleinement de la générosité offerte par le paysage, privilégiez l’hébergement au sein d’une chambre d’hôte. L’accueil étant effectué par des familles, ces maisons d’hôtes offrent toujours des espaces pour échanger, si vous le souhaitez, avec les maîtres de maison, les compagnons de voyage ou les autres invités de la maison. Du centre historique de l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne (Dijon) au sud de Nuits-Saint-Georges, suivez les fameux “Champs-Elysées” de la vigne à la rencontre d’un patrimoine historique, architectural et culturel.

De Chorey-lès-Beaune à Gevrey-Chambertin, optez pour la chambre d’hôte

Les noms de Gevrey-Chambertin, Nuits-Saint-Georges et autres Vosne-Romanée résonnent avec enthousiasme chez les amateurs de vins comme autant de joyaux d’une couronne royale. La route des grands crus de Bourgogne que l’on appelle parfois « les Champs-Elysées de Bourgogne » est un lieu concentré incroyable et inégalé dans le monde des grands crus.

Que ce soit dans la salle à manger familiale, dans le jardin, autour de la piscine ou de la cheminée un lieu sera toujours disponible pour ouvrir un bouquin ou se relaxer tranquillement. Le désir de nouer et développer des relations simples et authentiques se matérialise.

Sachez que bon nombre de chambres d’hôtes sont prêts à vous accueillir chaleureusement, dispersées çà et là entre villes et villages parsemés au cœur du grand royaume des vins rouges de Bourgogne. Des petites routes au cœur des vignobles et de ses appellations prestigieuses, en passant par la visite du château du Clos de Vougeot, symbole de la Côte de Nuits viticole, l’itinéraire associe terre d’histoire au carrefour des grandes routes fluviales et terrestres, économiques et culturelles.

La Côte de Nuits en Côte dOr : Terre de bienvenue

Laissez-vous séduire en tant qu’hôtes, par le charme authentique et chaleureux, qu’offrent ces chambres d’hôtes nichés entre collines, vignes et villages. Idéalement situé à proximité des vignobles prestigieux, imprégnez vous de l’atmosphère des lieux et de la beauté du site ou s’égrènent toutes le nuances d’un chapelet de goûts, de la puissance d’un Richebourg à la grâce d’un Chambertin.

Terroir d’exception et grands vins, espaces naturels préservés, gastronomie et riche patrimoine historique, c’est également une terre ou l’on sait bien vivre et bien recevoir.

Bien souvent ruraux, dans des villages charmants tels que Vougeot ou Fixin, les chambres d’hôtes offrent la possibilité d’aller à la découverte des trésors qui s’offrent à vous à votre rythme, en étant reçu en tant que convive au sein d’une demeure personnalisée, offrant tout les services personnalisées dont vous aurez besoin au cours de votre étape. C’est ainsi que vous pourrez avoir à disposition, des chambres élégantes et de caractère situé en plein cœur de la partie septentrionale de la Côte d’Or.

Une atmosphère d’authenticité

La particularité et l’attrait majeur du site repose sur un atout essentiel : l’authenticité.  Lieu où se mêlent les massifs forestiers et le magnifique vignoble, sillonnés par d’innombrables sentiers, lieux de présage des randonneurs, des petits villages ou se perpétuent l’art et le plaisir de vivre et où les hommes s’efforcent d’y maintenir une culture et une atmosphère artisanale. Les chambres d’hôtes s’efforcent à suivre ce mélange d’authenticité et de véracité en mariant simplicité champêtre et tradition ancestrales pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Read “Bed & Breakfasts to visit Côte de Nuits vineyards” in English.

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite