Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

L’aventure en tout confort en Bourgogne

Par Nicolas Frotey

image

Château de Chigy - Camping en Bourgogne

Si le camping est certes moins confortable que les hôtels ou les gîtes, il n’en est pas moins vrai que la panoplie de services proposés au sein même des campings bourguignons est là pour démontrer qu’il est désormais possible de camper à la fois en harmonie avec la nature, et dans un confort que les plus casaniers apprécieront beaucoup. Pourquoi ne pas profiter des installations mises à disposition pour aller jouer un peu au tennis, en laissant les enfants au club qui leur est destiné, puis se rafraichir au bord de la piscine, avant d’aller faire une sieste à l’ombre des arbres, un bon livre à la main ? Le tout avant d’aller dîner au restaurant du camping en famille !

Le camping est prévu pour vous laisser une total liberté de mouvement tout en vous proposant un confort relatif, par exemple, en mettant à disposition suffisamment d’infrastructures pour pourvoir, comme chez soi, laver et repasser ses vêtements, afin de passer un séjour prolongé et agréable sans avoir à se tracasser pour les traditionnels embarras des vacances.

Un environnement idéal

L’avantage du camping est qu’il permet au campeur de se déplacer quand il veut, comme il le souhaite, et de pratiquer par là même les activités qu’il souhaite. Les plus proches de la nature profiteront avec plaisir des randonnées, des installations d’acrobranche ou des pistes cyclables le long du canal de Bourgogne, tandis que les âmes plus citadines pourront visiter et admirer à loisir les plus belles villes bourguignonnes, telles que Beaune ou Chalon sur Saône,  dont les attraits incontestables et l’histoire passionnante sauront ravir tout le monde et imprimer des souvenirs impérissables. Qui plus est, la Bourgogne est mondialement réputée pour ses vins, blancs, rouges, rosés ou crémants.

Une semaine de camping peut être l’occasion d’une excursion sur le route des vins, pour visiter les nombreuses caves, pour certaines centenaires ou plus, pour admirer les coteaux plantés de vignes, et les voir se parer d’or à l’automne…  Et bien entendu, en Bourgogne, les dégustations s’imposent ! Votre randonnée sera à la fois un régal pour les yeux et pour vos papilles, avant un retour au camping pour des soirées à l’ambiance survoltée, ou pour un sommeil bien mérité.

Read “Camping: finding adventure in Burgundy” in English.

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite