Twitter Vision Bourgogne on Facebook RSS feed Partager

La Bourgogne offre un choix de plus de 250 campings

Par Lino Saenz

image

Camping en Bourgogne - France

La Bourgogne peut se prévaloir d’offrir l’un des plus vastes assortiments de terrains de camping disponibles en France. Les adeptes du camping choisissent la région Bourgogne comme destination en raison de la quantité de terrains situés dans des sites naturels magnifiques. Que vous passiez vos vacances en camping-car ou en location chalet, en Bourgogne il y a l’embarras du choix. Pour des terrains situés sur toute la Bourgogne, ici nous vous donnons des renseignements sur les campings de Beaune à Vézelay, de Chalon à Dijon en passant par Nevers.

Vacances reposantes en camping : la Bourgogne

Destination idéale pour des vacances reposantes en camping, la Bourgogne est également un endroit privilégié pour faire une halte sur la route de vos vacances, en direction de contrées plus méditerranéennes, par exemple. Cette région propose un choix varié de campings, du camping municipal non classé jusqu’au camping 5 étoiles. La géographie de la Bourgogne est si diverse qu’il est possible de dénicher des terrains de camping situés au bord de lacs de toute beauté, sur des coteaux abritant des vignobles renommés ou bien encore dans les parcs de certains châteaux.

Un choix de campings en Bourgogne ou la qualité des prestations et l’accueil chaleureux vont de paire :

Campings près de Dijon, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Nevers…

Des 250 campings référencés sous la rubrique « camping » du guide hébergement de Vision Bourgogne, un grand nombre se trouve à proximité de Château-Chinon dans la Nièvre. Au coeur des collines boisées du Morvan, les adeptes du camping trouveront un calme et une tranquillité sans pareils. Des campings au bord de lacs naturels comme le Lac des Settons, le Lac de Pannecière ou des campings situés au cœur de la forêt « De Breuil-Chenue » ou de la « Forêt Domaniale Au Duc » vous garantiront des vacances reposantes dans des sites naturels exceptionnels. Au Nord de la Bourgogne, aux alentours d’Auxerre se trouvent de nombreux campings, idéalement placés près des sorties de l’autoroute A6 et à 150km de Paris installés au bord de rivières bucoliques comme le Serein, l’Yonne ou l’Armançon. Dans la région de Vézelay, on trouve des campings dans la ville même d’Avallon et dans les alentours proches. Utilisez les menus déroulants pour rechercher un camping dans une localité bien précise.

A environ 20 minutes de Chalon-sur Saône se trouvent 25 campings de 1 à 5 étoiles. La plupart d’entre eux, situés en bord de Saône, du Doubs ou de la Dheune, sont des véritables havres de paix pour les amoureux de la nature. La région de Beaune en compte presque autant avec notamment deux terrains en ville, qui sont très proches des célèbres sites touristiques comme les Hospices de Beaune. Dijon, la Cité des Ducs, offre un choix d’environ 20 campings, un seul étant situé dans l’enceinte même de Dijon. Aux Portes du Morvan, les environs d’Autun regorgent de nombreux campings, d’Epinac à Lucenay-l’Évêque. Les environs de Charolles sont un endroit idéal pour camper ou louer un chalet, notamment à Palinges au Camping du Lac géré par l’inimitable Jean-Bernard Labille.

En Bourgogne plus d’un tiers sont des campings 3 ou 4 étoiles

Les étoiles correspondent avant tout à des normes techniques précises comme la superficie des emplacements, l’importance et la nature des équipements (lavabos, douches, sanitaires…) mis à disposition. Elles ne renseignent pas sur la qualité du site, ni sur la qualité de l’accueil. Un camping peut avoir au maximum 4 étoiles. La rubrique « campings » du guide hébergement recense ces campings et indique le nombre d’étoiles de chaque établissement. Plus l’espace alloué par emplacement est élévé, plus le nombre d’étoiles est élévé. C’est au moment de la vaisselle ou de la lessive que l’on fera la différence entre les différents campings selon leur nombre d’étoiles. Un minimum de deux douches froides pour 100 emplacements dans un camping 1 étoile passera à un minimum de 5 douches chaudes dans un camping 4 étoiles pour un nombre identique d’emplacements.

Des campings pour châtelains, pour vignerons et pour naturistes

La Bourgogne abrite des centaines de châteaux et de forteresses. Certains sont ouverts au public. D’autres, comme le site de Sennecey-le-Grand aux environs de Chalon-sur-Saône, offrent un cadre très agréable pour camper. Les vignobles étant omniprésents en Bourgogne. On peut planter sa tente ou garer son camping-car dans un camping à proximité de vignes. Les naturistes apprécieront l’ambiance et les équipements du camping naturiste de Luzy, près de Château-Chinon.

Consultez la liste complète des campings en Bourgogne en sélectionnant « campings », puis en affinant votre recherche par zone et localité.

Read “Campsites here for a relaxing French camping holiday” in English. §

Hébergements

Agenda

Semur-en-Auxois Saulieu Châtillon
01/08 11h
3ème marché de la truffe de Leuglay

Marché gourmand, animations et conférences

03 80 81 86 11

Beaune sud | villages et vignobles
01/10 06h
Retrouvez le Domaine Rebourgeon-Mure

Aux Automnales de Pommard

03 80 22 75 39

Mâcon Cluny Tournus
01/10 07h
Soirée cinéma à l’auditorium du Centre Eden

Loïc Coat présentera son film « dans le secret d’une reine »

03 85 27 08 00

Autun Couches Le Creusot
17/10 08h
L’Arbre Hanté au Château de Sully

Visite spectacle pour enfants et les grands

03 85 82 09 86

Toutes les manifestations

Recevez la newsletter gratuite